Une Rolls-Royce est plus précieuse que des rubis

0

Une petite fantaisie pour moi au moment de l’achat. Aujourd’hui une de mes préférées dans son thème. Miniature peu spectaculaire, elle ne possède ni photo-découpes, ni pièces chromées (si, en fait, la lame supérieure de l’encadrement de pare-brise).

Production artisanale, faite en 15 exemplaires, elle représente une auto atypique et pourtant ô combien chargée d’histoire.

C’est la Silver-Ghost qu’utilisa Lawrence d’Arabie durant la première guerre mondiale. Celle qui lui fit répondre au journaliste qui lui demanda ce qu’il aimerait avoir s’il pouvait obtenir tout ce qu’il désirait : « Une Rolls-Royce*, assez de pneus et d’essence pour rouler jusqu’à la fin de mes jours ». Celle qui lit fit écrire dans « les sept piliers de la sagesse » : que dans le désert, une Rolls-Royce est un trésor plus grand que des rubis.

L’auto est peu connue, même dans le monde des amateurs d’autos anciennes. On peut pourtant y voir Lawrence d’Arabie à son volant, entrant dans Damas, et même la retrouver, enfin une auto qui s’en inspire fortement, en bande dessinée.

Si la miniature semble pataude, ce n’est dû qu’à la simplicité de la véritable voiture. Il n’est, pour s’en convaincre, que de voir les splendides roues à rayons fil.

Un moteur et quatre roues
Les roues arrières sont jumelées comme sur les Silver Ghost auto-mitrailleuses

Elle a un peu souffert la jeune dame. Oui, à l'époque de la photo c'est une auto récente

Une bonne occasion
Ressemblance étonnante

Want to leave a note? Just fill in the form below.

Laisser un commentaire

Copyright © 2010-2017 Corky Tous droits réservés
Ce site utilise le thème Desk Mess Mirrored, v2.2, de BuyNowShop.com.