Eligor nous propose un transporteur contemporain

0

Lundi 11 octobre 2010

Camion contemporain cette fois.

Du type de ceux que vous pouvez croiser tous les jours.

Contrairement aux anciens, il n’y a pas besoin de systèmes complexes d’embarquement voire de quais surélevés.

Et l’espace est optimisé. J’en vois passer près de chez moi avec parfois une dizaine de (petites) voitures.

New Ray en produit, avec une partie remorque tout en plastique. Le prix est incroyablement bas. Et le rendu est excellent.

Mais observons un produit plus fin. Avec un chassis de remorque en zamak, tout comme la structure rouge clair que vous pouvez voir. C’est un Eligor.

Des lignes fidèles et fines

Et sa remorque articulée, reproduit bien les mouvements des vraies remorques. Le plus est sans conteste la plateforme inclinable du pont inférieur. Celle-ci permet de loger sur cette partie arrière un véhicule supplémentaire. Une fois inclinée l’auto laisse la place pour le capot ou le coffre d’une autre et permet de gagner un bon mètre si ce n’est plus.

Et hop !

Si l’exemple ci-dessous n’est pas le meilleur, car ma collection ne comporte pas de populaires au 1/43, il est cependant facile d’imaginer le gain de place obtenu.

Livraison à la concession Bentley

L’avantage de ce camion est d’être, bien sûr comme toutes les productions actuelles, au 1/43. Les fabricants ont compris, enfin, que ces camions ne transportaient pas que des petites citadines ou sportives du genre des cabriolets anglais.

Autant Dinky indiquait bien que ses camions convenaient à de petites autos, autant de Solido à Corgi-Toys n’avions nous pas forcément les mêmes mises en garde.

Petit plus de ce camion : La benne basculante qui laisse entrevoir un moteur sobre. Une reproduction sobre mais sans fausse note

Des chevaux, encore des chevaux

Want to leave a note? Just fill in the form below.

Laisser un commentaire

Copyright © 2010-2017 Corky Tous droits réservés
Ce site utilise le thème Desk Mess Mirrored, v2.2, de BuyNowShop.com.