Bentley

0

Mythique !

Octobre 2015

Bien moins connue que la Dinky-Toys (voir ci-dessous) ou que la Corgi-Toys (voir encore un plus bas), cette Bentley S pratiquement contemporaine, plus ancienne pour tout dire, possède de grandes qualités, et pour tout dire un charme indéniable, qu’elle soit à l’unité ou en groupe. C’est Mercury, fabricant italien, qui nous offre celle qui curieusement n’avait pas été réduite à l’époque par une marque anglaise : la plus courante des Bentley S, la berline « usine » des séries S1 et S2.

Août 2012

Sur la photo, oui c’est bien elle. Evidemment la Bentley S2 Continental de Dinky-Toys n’a pas accueilli Elizabeth II. Ce n’était pas a priori un voiture d’apparat. Mais en 1962, lors d’une visite officielle en Italie, c’est ce cabriolet deux portes que la reine d’Angleterre, immatriculé dans ce même pays, défila accompagnée du prince Consort. L’année précédente le célèbre fabricant anglais de miniatures dota d’un chauffeur ce même modèle. C’est l’un de ses atouts principaux. Mais pas seulement…

Juin 2012

Quand un fabricant sortait un modèle offrant une nouveauté, c’était toujours excitant ! Ces « premières », même innovations seulement au sein de la gamme maison, faisaient la fierté de son producteur qui le faisait savoir à travers articles, publicités et bien entendu, détaillants qui étaient le lieu où les informations circulaient à la vitesse de l’éclair. Mais ces inventions, dans les années 1960, devenaient routine, et une miniature qui en proposait deux était assurée d’un succès certain. Mais en 1961, en avril, Corgi-Toys en proposa cinq (5, CINQ !) sur un seul modèle !!! Dont trois étaient des inédites. Une de ces créations allait même devenir une caractéristique reprise par de nombreux concurrents (oui, même Dinky-Toys). Allez donc voir ce coupé bicolore.

Samedi 22 octobre 2011

Vous l’avez déjà aperçue dans des pages consacrées aux Bentley. La voici décortiquée et comparée avec son modèle : la Dinky-Toys Bentley S Continental.
Son nom ? Nicky-Toys ! Oui, Remplacez le C par un D remettez dans le bon ordre et on y est !
Sa référence ? 194 ! Oui, là on ne change même rien !
Et chez Nicky-Toys, ce modèle s’est vu attribuer pléthore de couleurs, de roues…

Lundi 10 mai 2010

Le coffret à découvrir est une production Minichamps, réservée aux concesssionnaires Bentley.
Une version personnelle du coffret vous attend

Avril 2010

Certainement ma série préférée. Du Dinky-Toys et une variante moins connue.Il manque un peu de bleu...

Want to leave a note? Just fill in the form below.

Laisser un commentaire

Copyright © 2010-2017 Corky Tous droits réservés
Ce site utilise le thème Desk Mess Mirrored, v2.2, de BuyNowShop.com.