Corgi-Toys

0

Premier logo Corgi

VOTEZ CORKY !Sur cette page, vous trouverez, mes Corgi-Toys préférées. Oui toutes mes Corgi-Toys. Car il est extrêmement rare que je vende un modèle, sauf lorsqu’il s’agit de doublon.
Quand un modèle vient dans mes vitrines, c’est parce qu’il me plait, et il est rare qu’il en sorte.

Septembre 2013

Il y a 5 mois j’ai juste oublié de noter ici que j’avais écrit une page concernant une miniature un peu particulière. Elle présente un système de direction assez étonnant, mais qui forcément ne peut s’appliquer qu’à de rares exceptions. C’est son intérêt principal, contrebalancé par une allure générale que viennent gâcher des roues vraiment trop petites. Voici donc un bon résumé. Mais si vous voulez en savoir plus je vous invite à cliquer sur l’image.

Avril 2013

Deux classiques très courants. Mais ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas rares que, d’une part, ils ne sont pas intéressants et que, d’autre part, on ne peut pas apprendre des anecdotes peu connues. La plupart d’entre vous a connu les commerces ambulants, Citroën HY ou Estafette de Renault. En angleterre on voyait beaucoup de Commer Karrier Bantam. Un petite paire de jouets Corgi-Toys, mais ils ne sont pas les seuls dans la gamme de ce fabricant, vous est ici présentée. Curieux, ne pas s’abstenir !

Octobre 2012

Encore un côté très attrayant de la collection. La découverte fortuite d’une variante de modèle non référencée. Alors après s’être légitimement interrogé sérieusement sur son authenticité, il fallait valider les observations faites. Et la Mercedes 600 Pullman de Corgi-Toys a bien été produite avec des entourages de vitres peints en argent. Ceci est confirmé par un collectionneur qui acheta un exemplaire au tout début de sa commercialisation et qui présente les caractéristiques vues sur mon auto, sur celle du Grand Livre des Corgi, et certifié par un autre collectionneur, hollandais celui-ci. En cliquant sur l’image vous aurez le problème posé en moins de mille mots, en cliquant sur le lien suivant, un élément de réponse à la question ô combien important.

Juin 2012

Quand un fabricant sortait un modèle offrant une nouveauté, c’était toujours excitant ! Ces « premières », même innovations seulement au sein de la gamme maison, faisaient la fierté de son producteur qui le faisait savoir à travers articles, publicités et bien entendu, détaillants qui étaient le lieu où les informations circulaient à la vitesse de l’éclair. Mais ces inventions, dans les années 1960, devenaient routine, et une miniature qui en proposait deux était assurée d’un succès certain. Mais en 1961, en avril, Corgi-Toys en proposa cinq (5, CINQ !) sur un seul modèle !!! Dont trois étaient des inédites. Une de ces créations allait même devenir une caractéristique reprise par de nombreux concurrents (oui, même Dinky-Toys). Allez donc voir ce coupé bicolore.

Mercredi 7 décembre 2011

Toujours un Corgi-Toys : le Carrimore encore ! Oui, mais Mk IV, enfin le troisième chez Corgi ! Allez comprendre. Même l’appellation Carrimore est un tantinet mystérieuse.
Je vous invite à découvrir ce très intéressant porte-voitures qui fourmille de fonctionnalités.

Mercredi 14 septembre 2011

Dans une petite page consacrée à cette miniature, se trouvent trois versions bien connues, une version peu courante, mais connue des amateurs de Corgi-Toys et de Rolls-Royce Silver Shadow réduites au 1/43. Et une version que vous ne connaissez encore peut-être pas, vous passionné de Corgi-Toys, ou simple curieux de passage. Le tout avec deux références du fabricant : 273 et 280

Mercredi 31 août 2011

Au fil des ans, on en apprend toujours sur un jouet que l’on croyait connaître.

Soit en le regardant mieux, soit en prenant connaissance d’anecdote, ou même sur la génèse ou les « à côtés » de l’objet.
Voici un petit supplément sur les Carrimore I et II de chez Corgi, dans ou indépendamment des gift-sets.

Mardi 30 août 2011

A l’époque ç’était…

Comme tout prototype, d’autant que la concurrence entres les deux majeurs de la production de modèles miniatures était rude. Corgi-Toys et Dinky-Toys, comme le montrent d’autres articles de corky.fr avaient tendance à se surveiller de très près… bien au delà de la nécessité de coller à l’actualité automobile. Aujourd’hui je me fais un plaisir de vous faire découvrir un prototype Corgi-Toys.

Mercredi 11 mai 2011

Andrew, collectionneur averti titrait : « La Corgi-Toys la plus obscure ! » Il y en a d’autres chez ce fabricant. Mais celle-ci m’a longtemps attiré, peut-être à cause de cela d’ailleurs. Et puis l’excellent article d’Andrew a avivé mon intérêt, pour la bête. J’ai franchi le pas d’une part, puis me suis décidé à résumer et traduire, avec son consentement, ses écrits.
Voici donc la Rolls-Royce Silver Ghost Hardy Boys de chez Corgi-Toys. Ca fait bien long comme titre pour une seule petite voiture, n’est-ce pas ?

Samedi 23 avril 2011

Toujours ce sujet pour les Corgi pour l’insant. Les Take-Off-Wheels ! Avec une curiosité cette fois.
Une pure création d’amateur. Mais quel régal. Moi, j’y ai cru ! Et j’aurais aimé y croire encore. N’empêche un bien beau moment de découverte.
Allez, un p’tit billet sans prétention.

Jeudi 13 janvier 2011

Il y a eu plein de séries chez Corgi-Toys. La plus célèbre étant sans doute celle du cUne série que j'ai appris à apprécier il y a peu. J'avais des trésors devant les yeux, sans même m'en rendre compteirque Chipperfields (l’équivalent anglais de notre Pinder). Jamais pointées en tant que telles, il est pourtant évident que il y avait des gammes dans la gamme. Une que je trouve très intéressante, bien que comptant sept références seulement, est celle des Take Off Wheels ! Une petite série très intéressante. Si elle offre des modèles qui ont en commun d’avoir des roues détachables, chacun d’eux offre de plus des particularités qui en font des jouets très évolués.

Mercredi 20 octobre 2010

Unique par son système de chargement, il l’est aussi par sa longévité dans le monde des jouets anciens. Des variantes, des coffrets cadeaux, des évolutions. Tous les ingrédients pour une histoire à succès.
Le plus sympa des portes autos !

Dimanche 9 mai 2010

Coup de coeur pour ce classique Couleurs, accessoires, boite attrayante.
Envoyez la musique !

Avril 2010

Une des mes Corgi préférées. Non que la miniature soit la plus réussie par le fabricant. Mais sa présentation et ses accessoires en font un objet au charme très fort.
Découvrez ce qui accompagnait la voiture.

Want to leave a note? Just fill in the form below.

Laisser un commentaire

Copyright © 2010-2017 Corky Tous droits réservés
Ce site utilise le thème Desk Mess Mirrored, v2.2, de BuyNowShop.com.