Rolls-Royce

0

Tout un symbole !

Collection initiale, passion presque intacte. Faute de place, presque tous les modèles supérieurs au 1:43 ont été vendus.

Voici celle qui fut avant même mes quinze ans la première d’une série de modèles. Un classique parmi les classiques.

Solido age d’or. Réf 46.

Le modèle de mon enfance a été customisé, celui-ci a été trouvé en Angleterre

Octobre 2015

La Silver Cloud, surtout dans ses deux premières versions, est une des voitures de série les plus élégantes qui soient. A l’époque, différentes versions en zamak au 1/43 (ou environ) ont vu le jour, et même des Bentley S, pendant de la Rolls-Royce. Mais curieusement la berline de série ou standard steel saloon, n’a pas été produite par les majors anglais. Il y a eu bien sûr la Solido, mais aussi une autre interprétation latine, pleine de soleil : la Mercury.

Lundi 17 septembre 2012

C’est une première pour moi. L’écriture d’une page anglaise et d’une autre française.
Vous avez donc ici le choix entre aller voir la Rolls-Royce Phantom V royale de Spot-on or to discover the Spot-On Royal Rolls-Royce here, just clicking on the flag you want.

 

 

Mercredi 21 septembre 2011

Même si vous en connaissez l’existence, cette présentation peut vous intéresser. Et même si vous en avez une, qu’elle fonctionne ou non, peut-être apprendrez-vous davantage sur votre jouet. Je vous invite, vous qui ne connaissiez pas cette petite merveille à la découvrir, vous qui l’avez déjà admirée à la redécouvrir.

Mercredi 14 septembre 2011

Dans une petite page consacrée à cette miniature, se trouvent trois versions bien connues, une version peu courante, mais connue des amateurs de Corgi-Toys et de Rolls-Royce Silver Shadow réduites au 1/43. Et une version que vous ne connaissez encore peut-être pas, vous passionné de Corgi-Toys, ou simple curieux de passage. Le tout avec deux références du fabricant : 273 et 280

Mardi 30 août 2011

A l’époque ç’était…

Comme tout prototype, d’autant que la concurrence entres les deux majeurs de la production de modèles miniatures était rude. Corgi-Toys et Dinky-Toys, comme le montrent d’autres articles de corky.fr avaient tendance à se surveiller de très près… bien au delà de la nécessité de coller à l’actualité automobile. Aujourd’hui je me fais un plaisir de vous faire découvrir un prototype Corgi-Toys.

Mercredi 20 juillet 2011

Voilà une Dinky-Toys que tout le monde connait. Et, comme moi il y a encore peu, bien connaître même. Si vous avez le moindre doute, lisez la page en cliquant sur ce lien. J’en possède une demi-dizaine, toutes originales, et toutes différentes. Et sans parler des types de boite.

Lundi 30 mai 2011

On en voit plusieurs par jour, proposées à la vente. Les premières datent de 1936. Je la vois bien dans ma collection cette merveille... mon banquier non.Et il est simple de reconnaître les modèles d’avant guerre de ceux d’après le conflit.
Facile ? Pas tant que ça. Venez découvrir ici cette réalité un poil plus complexe qu’il n’y parait. Pas de quoi devenir un expert enclin à détecter des restaurations de haute volée. Mais juste, je l’espère matière à dater, par périodes, une Dinky-Toys Rolls-Royce 20/25 hp. Quelques exemples et explication

 

Mercredi 11 mai 2011

Andrew, collectionneur averti titrait : « La Corgi-Toys la plus obscure ! » Il y en a d’autres chez ce fabricant. Mais celle-ci m’a longtemps attiré, peut-être à cause de cela d’ailleurs. Et puis l’excellent article d’Andrew a avivé mon intérêt, pour la bête. J’ai franchi le pas d’une part, puis me suis décidé à résumer et traduire, avec son consentement, ses écrits.
Voici donc la Rolls-Royce Silver Ghost Hardy Boys de chez Corgi-Toys. Ca fait bien long comme titre pour une seule petite voiture, n’est-ce pas ?

Jeudi 31 mars 2011

Originale ou pas ? Bien avant que les éditions Atlas ne sévisse dans le monde des Dinky-Toys, les rééditions existaient déjà. Découvrez une reproduction de la belle et rare Silver Cloud carrossée par Hooper. Et à travers elle, sachez reconnaître sans difficulté un modèle de plus 50 ans d’une récente édition.

Une réédition distribuée classiquement, une diffusion d'un magasin spécialisé, un modèle de 1957

Samedi 8 janvier 2011La première Dinky-Toys avec suspension !

Pas vraiment nouveau cet article… Mais il va être l’objet d’une page à lui tout seul. On pourra accéder à ce grand classique, non plus seulement par la page Dinky-Toys mais bien entendu par la page Rolls-Royce également. Et comme cette miniature est à la fois celle qui me fit flasher pour les Dinky-Toys, et une de mes préférées, sa page s’enrichira, de clichés supplémentaires, de publicités d’époque, et de détails aussi. L’évolution de cette page sera annoncée, au fur et à mesure, à travers l’accueil.

Dimanche 12 décembre 2010

Le nom de Rolls-Royce suggère autant l’excellence automobile qu’une clientèle dont les goûts ne sont pas toujours en rapport avec leur fortune. A travers un exemple particulier voyez comment un même chassis pouvait être carrossé de façon fort différente.

Cette miniature au 1/42 fait près de 420 g !

11 août 2010

Voilà un classique parmi les classiques. Plus de deux cents variantes et peut-être encore d’autres à découvrir. Simple et peu détaillée, mais avec des lignes justes et une personnalité qui en font une incontournable miniature pour bien des thèmes de collection. Cette Phantom III de Solido est à découvrir ici.

Coloris rare, mais pas cher pour autant

Lundi 2 août 2010

Les japonais ont porté et portent toujours un grand intérêt aux Rolls-Royce. Si l’on dénombre beaucoup de Rolls-Royce miniatures produites dans les années 60 et 70 au Japon, quatre sont en métal et proches du 1/43ème. Zoom !

Silver Cloud III par Sakura

Mercredi 12 mai 2010

Une miniature très dépouillée pour une production actuelle, et pourtant attachante. Mais l’auto qu’elle reproduit l’était tout autant. Toute une histoire !
Oui, c'est Lawrence d'Arabie

Mercredi 20 juillet 2011

Voilà une Dinky-Toys que tout le monde connait. Et, comme moi il y a encore peu, bien connaître même. Si vous avez le moindre doute, lisez la page en cliquant sur ce lien. J’en possède une demi-dizaine, toutes originales, et toutes différentes. Et sans parler des types de boite.


Want to leave a note? Just fill in the form below.

Laisser un commentaire

Copyright © 2010-2017 Corky Tous droits réservés
Ce site utilise le thème Desk Mess Mirrored, v2.2, de BuyNowShop.com.