Dinky-Toys

4

Vendredi 5 avril 2013

J’ai dû oublier de noter ici des pages sur les Dinky-Toys… Tant pis, j’y ferai référence plus tard. Voici, la seconde Rolls-Royce Phantom V de Dinky-Toys. Avec quatres phares cette fois, des ouvrants, et des personnages. Mais le plus marquant est le changement radical d’échelle. Pour vous en convaincre, il suffit de cliquer sur l’image ou le lien hypertexte un peu plus haut.

Mercredi 20 juillet 2011

Voilà une Dinky-Toys que tout le monde connait. Et, comme moi il y a encore peu, bien connaître même. Si vous avez le moindre doute, lisez la page en cliquant sur ce lien. J’en possède une demi-dizaine, toutes originales, et toutes différentes. Et sans parler des types de boite.

Samedi 8 janvier 2011

Publicité centrale du catalogue Dinky-Toys France 1959.

Cette voiture, grand classique du monde de la miniature, est une de mes préférées, autant en tant que Rolls-Royce qu’en tant que jouet.

Un page lui est consacrée car si le coloris est unique, on distingue pas moins de cinq boîtes différentes, deux chassis, et un histoire marquante dans les Dinky-Toys. Ses publicités, sa surboite de 6 étuis pour revendeurs, son histoire… de quoi en faire tout un plat.

Vendredi 19 Novembre 2010

Une belle pièce dont la couleur est, pour moi, son plus bel attrait. C’est aussi le plus long des Dinky-Toys.
Un monstre.

Jeudi 17 juin 2010

Le premier porte-auto qui a inspiré des générations de jouets. Un peu (trop) petit, c’est quand même une belle pièce à un tarif raisonnable.
Le schtroumpf

Jeudi 27 mai 2010

Vous le connaissez tous (enfin si vous avez mon age ou plus). Il y a forcément un frère, un cousin, un camarade de classe qui vous l’a montré.

Répandu, mais toujours aussi demandé.
Replongez dans votre enfance

4 commentaires

  • sandra cantu dit :

    «  »Mum ! Jason wont give me back my Dinky » »

  • Denys dit :

    Magnifique et que de souvenirs : ce fut ma première miniature acquise avec mes petites économies d’enfant de 8 ans : c’était en 1965. Je la possède encore mais sans la bôite. Depuis, j’ai pu acquérir des modèles « échelle 1/1 » (Silver Shadow et Silver Spur). Cà doit être cela « grandir »???

  • admin dit :

    J’ai dû rater une marche car je suis resté un grand enfant… 😉
    Je me déplace à vélo, mais n’ai absolument rien contre les vraies Rolls-Royce. Ce soir encore je viens de croiser une Silver Spur. Et toujours la même émotion !
    Merci pour votre commentaire.

  • MITCH dit :

    Votre site est formidable.
    Bravo, bravissimo !!!!

Laisser un commentaire

Copyright © 2010-2017 Corky Tous droits réservés
Ce site utilise le thème Desk Mess Mirrored, v2.2, de BuyNowShop.com.