2

Austin Healey par Corgi-Toys et Dinky-Toys.

Posté by admin on 6 mai 2010 in Corgi-Toys, Dinky-Toys |

Bien que « hors thème » de collection, enfin de ma collection, l’Austin Healey se trouve être à présent en trois exemplaires dans mes vitrines.

Ceux qui suivent l’actualité de la miniature auront, bien évidemment, noté la sortie de ce modèle dans la Collection « Dinky-Toys de mon enfance » des éditions Atlas.
Avec l’arrivée de la version verte, issue du coffret « Voitures de sport », deux variantes sont arrivées, coup sur coup dans nos vitrines.

C'est la version originale reproduite par Atlas dans ce même coloris

Voici la version verte issue du second coffret Atlas

Comme je cherche à reconstituer par ailleurs le tout premier coffret cadeau produit par Corgi-Toys, j’ai trouvé, conformément au « Great book of the Corgi » pocket guide, une Austin Healey référencée 300.

Si Corgi l’a présentée un an avant Dinky et laissée en production cinq de plus que son rival, il n’en demeure pas moins que les deux autos ont vraiment, et en un sens heureusement, un air de famille. On ne peut donc pas dire qu’elles soient franchement ratées, aussi loin que je connaisse quelque-chose à ces véritables autos.

boites bleues sont caractéristiques des premières Corgi-Toys

Les deux faces illustrées proposent chacune un coloris différent

La Corgi-Toys est plus grosse que sa rivale comme on peut le voir sur ces clichés. Si je n’ai pas les connaissances nécessaires à emettre un quelconque jugement sur la fidélité des reproductions, je peux seulement louer la firme doyenne qui a mis un chauffeur derrière le volant. C’est tout de même nettement plus réaliste… sauf une fois chargée dans un porte-auto !

Pas de trucage. C'est la différence de taille réelle !

De quoi vous faire aimer les voitures de sport

Ah oui ! J’allais oublier. En 2008 un collectionneur fortuné s’est fait construire par Pininfarina une Rolls-Royce unique.

Eh bien ils ont inventé… l’Austin Healey ! Ce n’est pas le meilleur profil de l’auto, mais je vous assure que, vue de profil, c’est presque un plagiat 😀

Le pare-brise a été reculé de 40cm par rapport à la Phantom, pour accueillir un coffre à fusils

2 commentaires

Copyright © 2010-2018 Corky Tous droits réservés
Ce site utilise le thème Desk Mess Mirrored, v2.2, de BuyNowShop.com.